Speaker 2 (00:00.27)
Si j'avais été docile et si j'avais pas écouté ce truc dans le ventre que j'avais, qu'il disait « danger, danger, danger, danger », ça serait fini. En tout cas, peut-être que je verrais plus correctement ou que je serais handicapée parce que l'atome aurait tellement grossi que l'opération aurait fait plus de dégâts.
Vous écoutez Bien à mon compte, le podcast business et bien-être pour les indépendants qui veulent transformer leur activité en une source de revenus réguliers, d'impact et d'épanouissement. Je m'appelle Kasia, je suis à mon compte depuis 2009 et je suis bien placée pour savoir qu'être indépendant, c'est une aventure passionnante.
Mais parfois, c'est aussi se sentir seul face à des défis complexes. Pouvez des clients, jongler entre les projets pro et la vie perso, ou encore traverser des périodes de doute et de creux, surtout quand on est hyper sensible et cérébral comme moi. Dans ce podcast, je partage des stratégies concrètes pour se faire connaître et signer plus de clients.
Des outils pour calmer les ruminations et les montagnes russes émotionnelles, ainsi que des interviews d'indépendants inspirants qui montrent les mille une façons de s'épanouir à son compte. Alors si tu veux plus de clients, plus de plaisir et plus de sécurité dans ton activité indépendante, écoute l'épisode d'aujourd'hui.
Speaker 1 (01:12.014)
Bienvenue dans ce nouvel épisode de Bien à mon compte. Aujourd'hui, on plonge dans un sujet fascinant, le pouvoir de l'intuition et son lien avec la créativité et l'entreprenariat. Pour en parler, j'ai le plaisir d'accueillir Bilil Dillier, astrologue, mais attention, son approche de l'astrologie est bien éloignée des idées reçues qu'on peut avoir sur la question. Elle l'utilise comme un véritable outil stratégique pour accompagner entrepreneurs et créatifs. Dans cet épisode, on parlera aussi de synchronicité et de la manière dont elles peuvent nous guider au quotidien et Bilil partagera son parcours.
fait de renaissance et d'audace, et comment l'intuition l'a aidé à traverser des épreuves majeures, et lui a notamment sauvé la vie. C'est parti pour notre interview. Bienvenue dans ce podcast, Bilil. Nous avons plein plein de choses à évoquer parce que ton parcours est juste incroyable. Tu es née en Argentine, tu as vécu en France, c'est là qu'on s'est rencontré, et tu es maintenant en Écosse, où tu as encore une fois changé de vie. Est-ce que tu veux peut-être te présenter ?
Je m'appelle Bélil, je suis astrologue, je fais beaucoup de choses différentes. C'est vrai que je suis un peu la personne dans ces diners, sais, où je redoutais toujours cette question. Et toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
non, elle se cache à une heure
Et je répondais que ce que les gens trouvaient peut-être pas forcément sympa, je répondais, vis. Je vis parce que je ne pas que ce que nous faisons professionnellement ou ce que l'on fait simplement pour gagner sa vie, ce soit quelque chose qui nous définisse. Et il m'a fallu bien des années pour comprendre que tout ce que ma vie onirique a toujours été très importante et que c'est dès de là que tout partait en réalité.
Speaker 1 (02:28.846)
C'est la bonne réponse.
Speaker 2 (02:51.71)
puisque mes rêves, j'en ai fait des chansons, j'en ai fait des tableaux, j'ai utilisé pour interpréter des rôles au théâtre, puis ça me sert toujours. C'est simplement une manière qu'on a de canaliser des archétypes que je lis en astrologie dans mon métier d'astrologue.
Donc tu es né près d'un champ de météorite et tu n'es même pas la seule astrologue de ta famille.
La famille de mon père, le nom de mon père c'est Dizier, et Dizier ça vient du latin, et desidereus en latin ça veut dire le désir. Et ça a la même racine latine que le mot sidéris qui signifie constellation. Dans notre nom de famille, on a le désir des constellations, le désir du ciel, et j'ai une demi-soeur qui est astrologue, et peut-être que j'avais même d'autres ancêtres qui sont astrologues aussi.
mais on le porte dans notre nom.
tu as une approche très particulière de l'astrologie, c'est pas exactement les horoscopes dans Télé 7 Jo.
Speaker 2 (03:53.429)
Non pas du tout.
Les gens qui viennent te voir ont des demandes très spécifiques. J'ai par exemple appris le terme d'élection astrologique. Qu'est-ce que c'est que ?
Une élection astrologique, c'est un moment choisi, donc un lieu, une date et une heure très précises pour commencer quelque chose. Et comme on va observer la vie des gens, la vie des individus, et c'est dans leur thème, c'est inscrit dans leur thème de naissance, qui ont tendance à faire les choses très vite. Tu vois des nativités, tu vois des vies en fait. Et tu te bah voilà, cette personne-là, à 18 ans, ça y tout est déjà fait en fait. Tout est déjà parti, tout est en route. Ça va extrêmement vite.
et le succès semble presque facile puisque c'est comme si tous les ingrédients étaient là. Et puis il a des thèmes qui ne sont pas moins intéressants d'ailleurs, mais où le bourgeon en fait éclore plus tard. fait c'est un peu inscrit dans leur programmation interne que les choses vont prendre un peu plus de temps ou que simplement le bon timing, le bon moment, ce sera un peu plus tard. Et bien quand on lance un projet, quand on crée une entreprise, quand on signe un contrat, quand on se marie, quand on achète une maison,
On a plutôt envie que ce soit positif et ça décolle vite et que ce soit facile. Et c'est pour ça que j'ai beaucoup beaucoup de chefs d'entreprise qui me sollicitent pour ça.
Speaker 1 (05:09.42)
Comme ça quand on parle d'astrologie, on imagine que le client type, c'est plutôt une cliente qui va vouloir avoir des infos sur sa vie amoureuse ou que sais-je encore, alors qu'en fait pas du tout.
il y a des astrologues qui sont spécialisés en astrologie relationnelle. On le voit d'ailleurs dans le thème des astrologues, on peut voir quels sont leurs types de clients. Et moi, mon type de client, c'est des types de clients qui seraient marqués par le signe du lion. Tu vois ? Qui ont des planètes en lion, ou qui ont un incendio en lion, ont quelque chose en lion, c'est mes partenaires naturels, en fait. Et mes clients, ont tous quelque chose d'assez flamboyant, comme ça. C'est des leaders.
Je suis Lyon, tiens donc.
Speaker 2 (05:49.814)
ou ce sont des performeurs, j'ai eu des politiciens, j'ai eu... La majeure partie de mes profils, c'est quand même ça.
Comment tu te l'expliques que ces hommes, enfin souvent publiquement, les hommes se moquent un petit peu de l'ésotérisme, de tout ce qui est intuition et en fait tout ce qui n'est pas cartésien et pourtant ils se tombent vers toi en privé. Comment tu te l'expliques ?
J'ai l'impression que c'est parce qu'en public, certains, enfin surtout les générations plus âgées en fait, qui s'imaginent que l'on attend sa deux. Il y a une grande différence en tout cas entre le public anglo-saxon à ce niveau-là et la France. En France, il a une sorte de fascination, répulsion pour toutes ces questions-là. Ce n'est pas forcément le cas.
au Royaume-Uni et surtout aux États-Unis. Et après, ceux qui n'assument pas, toujours une dimension de secret de toute façon. Oui, je pense que c'est surtout l'image ou qu'ils s'imaginent qu'on attend d'eux. Alors, dans les générations un peu plus jeunes, j'ai certains clients qui assument totalement le fait de me consulter, qui postent des stories, des photos sur moi, parlent de moi dans des dîners, qui m'envoient des clients d'ailleurs. L'un d'entre eux,
qui a créé plusieurs startups dans le domaine de l'automobile. Lui, est complètement décomplexé par rapport à ça. Mais je crois que sa famille était également assez proche de Yagel Didier. Yagel Didier qui est sans doute l'une des plus grandes voyantes qu'on ait en France, qui a été consultée par des présidents de la République, qui a été même testée. Alors c'est de la voyance, c'est pas de l'astrologie, ce n'est pas ce que je fais. Mais en tout cas lui, il en parle.
Speaker 2 (07:37.358)
extrêmement ouvertement, il m'a envoyé énormément de clients. Et quand tout monde lui dit comment c'est possible en fait que toutes les entreprises de ton secteur galèrent, mais alors toi par contre, ça n'arrête pas en fait. Les résultats sont hallucinants, enfin tout va super vite, tout va super bien. dit, bon, il me poke en fait, il me dit poke, poke bilil. C'est comme avoir un sonar et un GPS en fait. Quelqu'un talentueux réussirait de toute manière et je suis tout à fait convaincue qu'il réussirait également.
mais les choses iraient moins vite.
Toi tu vis en Écosse, mais genre au fin fond des Highlands, au nord du pays. Comment tu fais pour développer ton business depuis l'Écosse ?
Alors, je n'ai jamais vraiment voulu exercer professionnellement, ni en astrologie, ni en numérologie. J'ai fait beaucoup de la numérologie à un moment donné, maintenant je suis vraiment focus sur l'astro. Quand je me suis installée à Paris, j'avais 19 ans et j'étais comédienne. Et un jour, ma demi-soeur, qui est astrologue, et qui elle, exerçait professionnellement, me dit qu'elle est sollicité par une journaliste qui souhaite en fait un rendez-vous en...
en astrologie avec elle et elle fait le rendez-vous avec elle. Et je rencontre en fait cette journaliste qui se rend compte que je fais ça aussi, qu'on est deux dans la même famille malgré notre grand différenciage à faire la même chose. Et elle me dit « ah tiens ça m'intéresserait de prendre un rendez-vous avec toi ». Et je lui fais une séance comme j'en faisais à mes amis à l'époque. Et elle repart hyper contente et quelques mois plus tard publie son guide.
Speaker 2 (09:13.51)
le guide de l'astrologie, de la voyance, les bonnes et les mauvaises adresses, c'est un peu une sorte de petit futé. Je n'avais même pas de tarif et je vois qu'en fait elle m'a mis un tarif, qu'elle a mis mon numéro de téléphone, bon je suis dans le guide. Et de manière assez rigolote, je suis dans le guide juste à côté, juste en dessous de Yagel Didier, la fameuse que j'ai rencontrée des années plus tard grâce à l'un de mes clients justement. Et donc sans vraiment le vouloir, j'ai commencé à exercer professionnellement puisque j'étais dans ce guide.
qu'elle était en radio, qu'elle était en télévision pour présenter le guide, et mon téléphone commençait à sonner. Je suis très attentive aux signes, aux synchronicités, et parfois il ne pas réfléchir, il faut juste y aller. C'est comme ça que j'ai commencé à exercer. Je n'ai jamais vraiment fait de publicité, si tu veux. J'ai arrêté pendant de nombreuses années, pendant toute la période de mon mariage. Mon mari faisait partie de ces personnes, mon ex-mari, qui n'assumaient pas du tout mon métier.
et qui m'encourageait à me concentrer sur, il avait peut-être raison d'ailleurs, sur mes carrières artistiques. Et c'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années et j'ai repris en m'installant en Écosse.
D'accord, et comment on reprend une carrière qu'on a mise entre parenthèses pendant des années ?
Je me souviens de créer ma page Facebook qui ne servait à rien du tout d'ailleurs. J'avais créé ma page Facebook et j'ai envoyé des messages. J'ai repris mes contacts et j'ai envoyé des mails et j'ai envoyé des messages puisqu'il y avait des clients qui me sollicitaient pour des rendez-vous pendant longtemps et que je disais non, je n'ai plus le temps pour ça, je n'exerce plus. Et quand j'aurais dit bon, I'm back, tout de suite ça a été OK, il me faut un rendez-vous tout de suite et ça fait un effet un peu boule de neige. Et maintenant,
Speaker 2 (10:55.438)
La plupart de mes clients viennent me consulter, soit parce qu'ils ont vu des vidéos que j'ai commencé à poster sur Instagram il a un an, mais c'est principalement du bouche à oreille.
Et tu vois, là, j'ai vraiment envie de faire un zoom là-dessus parce que j'ai des clientes qui ont peur de ne pas poster sur Instagram pendant une semaine de peur que l'algorithme ou leur client les oublie. Et là, on a quelqu'un qui a vraiment changé de vie pendant plusieurs années. Et il suffit d'un message. Il suffit de dire « I'm back », je reprends des clients et ça repart.
Parfois, suffit d'un voyage aussi. fait, j'ai une expérience assez intéressante, assez rigolote. Je pars sur un coup de tête à Los Angeles puis au Mexique pour voir l'éclipse. Et à Los Angeles, j'ai rencontré des gens avec qui j'étais en contact sur Instagram. Par exemple, une thérapeute qui est spécialiste dans... Elle s'appelle Jacqueline Bush et elle me dit, là là, mais enfin on se voit, viens, je booke un rendez-vous avec toi. Et puis elle m'envoie des clients. Qui m'envoie des clients ?
Et c'est comme ça en fait que sur un voyage pour aller voir une éclipse, j'ai commencé à créer tout un réseau professionnel à Los Angeles simplement en parlant de ce que je fais. Alors peut-être parce que ce que je fais, c'est un peu l'astrologue, c'est toujours un peu la curiosité ou c'est un peu... C'est un peu la curiosité, parfois pas sympa d'ailleurs, tu il a des diners de cons où tu te retrouves. Alors quand j'étais plus jeune, ça me posait vraiment un problème. Et à partir du moment où j'ai complètement assumé ça,
et où j'ai complètement assumé de faire plusieurs choses. Avant, je compartis mon tête, j'avais créé mon Instagram juste pour l'astrologie, puis j'avais mon Instagram, Power of the Witch, pour la musique et les choses créatives. Maintenant, je balance tout sur le même et les gens s'en fichent puisque c'est moi. Il faut s'assumer et pas trop réfléchir non plus à ce que les gens vont penser, comment ça va passer. Quand j'ai commencé à faire des vidéos sur Instagram,
Speaker 2 (12:53.478)
C'était vraiment un manque, fait, un manque de... J'étais jamais assez bien, rien n'était jamais assez bien. Et au bout d'un moment, je me suis dit bon, allez, c'est pas grave, on va essayer. Je vais parler à mon téléphone pendant huit minutes et parler de la pleine lune et on verra bien, en fait. Et voilà, il suffit parfois de poster deux vidéos par mois pour des rendez-vous, en fait, qui présentent sans doute de l'intérêt, en fait, pour les gens et qui se disent bah oui, et ça crée une familiarité. Il y a vraiment eu un avant-après.
Allez bon, je fais une vidéo, j'y vais. Après, j'ai été opérée deux fois d'une tumeur cérébrale, donc il a peut-être fallu me hacker le cerveau.
Oui, j'allais dire, est-ce qu'il y a eu un élément déclencheur pour... Comment s'est passé ce lâcher-prise en fait ?
Ça a été au bout d'un moment, quand il a des situations de vie extrêmement traumatiques, en une période très courte de vie, tu peux te prendre dans la gueule ce que je voyais en astrologie. Je bah c'est sympa, c'est Transit-là, donc c'est ça ». Et quand tout se pète la gueule, que ton mariage se pète la gueule dans des circonstances extrêmement traumatiques, que des tumeurs cérébrales à répétition, en plus tu t'es à la maternité, j'ai eu un bébé au même moment, ça a été un tsunami énorme.
et ça a été un processus de mort et de renaissance. Maintenant, si je suis moche sur ma prochaine vidéo, ce pas si grave.
Speaker 1 (14:19.086)
Je crois que le bénéfice des épreuves comme celle que tu as vécue, c'est de relativiser tellement de choses dont la peur du vivant.
On n'a plus peur de rien.
Et comment est-ce que ton rapport à l'intuition qui est très fin et très profond t'a aidé pendant cette période ?
Ça m'a aidé tout simplement à être soignée parce que j'aurais très bien pu ne pas être diagnostiquée. Je savais que j'avais quelque chose qui n'allait pas pendant ma grossesse. J'avais des trucs de nausées, j'avais des malaises, j'avais des effondres. Il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais après c'est très facile de se dire, ah bah oui, c'est juste la grossesse. Et j'avais fait tout un tas de batteries de tests, même si j'avais des problèmes auditifs, les tests auditifs, tests cardiaques, tests de trucs. Mon père est mort d'une tumeur au cerveau quand j'avais 13 ans.
et j'ai un cousin qui mort, il y avait la trentaine, aussi, d'une tumeur cérébrale. C'est un truc qui est dans ma famille, c'est un peu comme l'astrologie, en fait. On doit avoir des paraboles, en fait, à la place du cerveau, du côté de... Dans ma famille, parce qu'on a tous des problèmes de cerveau. Et je savais qu'il avait quelque chose qui n'allait pas, mais personne ne s'est dit, tiens, on va lui faire passer un IRM. Et donc, j'ai mon petit garçon.
Speaker 2 (15:29.716)
Oui, non mais c'est hallucinant. j'ai tout eu et les symptômes en fait des tumeurs cérébrales sont pas tellement connus que ça en fait dans le corps médical. Et aucun médecin, ni en Écosse, ni en France, ne s'est dit bah tiens, on voudrait peut-être lui faire faire un IRM. Donc j'ai mon petit garçon et je te dis, le lendemain de sa naissance, j'ai comme la sensation d'avoir un champignon qui a éclaté en fait dans ma tête. C'est vraiment cette sensation physique.
et de mon crâne qui est déformé sur le front. j'appelle les médecins et je leur dis est-ce que c'est un effet de l'anesthésie, puisque j'avais une césarienne, est-ce que c'est un effet secondaire ? Et là les mecs me disent non, ça doit être une boule de graisse.
Une boule de graisse
Soit c'est une boule de graisse, soit vous vous êtes cognés. Comme j'avais eu un accident sur la voie publique deux jours avant, peut-être que c'était ça. Et moi-même, tu ne questionnes pas. Et puis tu es dans un tel tourbillon d'hormones. Tu questionnes pas. Et puis quand même, les jours passent, je rentre en Écosse et je suis persuadée que cette bosse, elle n'arrête pas de grandir. Il a un truc qui pousse dedans, dans ma tête.
et je vais voir le médecin. C'était dans un contexte de vie qui était extrêmement compliqué puisque j'étais en pleine séparation très traumatique du père de mon fils. Et le médecin me dit, il y a un truc dans l'os, il faut que vous alliez à l'hôpital voir un chirurgien. Je vais à l'hôpital voir le chirurgien avec mon bébé qui avait un mois et le type me dit, il a quel âge ce bébé ? Je lui dis, il a juste un mois, il n'a rien à faire ici, c'est plein de germes.
Speaker 2 (17:11.283)
J'ai pas de choix, je suis toute seule et j'ai besoin de pouvoir, j'ai besoin de vous consulter.
Tu te fais engueuler quoi !
Je me fais engueuler et le type regarde ma tête et me dit « Non, votre crâne est tout à fait normal, il est juste asymétrique ». Je regarde le type et je lui dis « Je suis une femme, je me lave les cheveux, je me touche le visage. Au Royaume-Uni, a toujours un chaperon, il y a une infirmière dont on te laisse jamais seul avec un médecin homme. Donc il y avait l'infirmière derrière et je la regarde et je lui dis « Non mais vous savez ce que c'est
on se touche les cheveux, on connaît en fait la forme de sa tête, la forme de son visage. J'ai une putain de corne qui pousse, c'est pas une asymétrie, c'était pas comme ça avant. Et là je lui dis, mon père est mort d'une tumeur au cerveau, mon cousin est mort d'une tumeur au cerveau, presque toutes mes tantes ont eu des tumeurs cérébrales opérées et en me mettant en colère, le type finit par dire bon, ben ok, c'est bon, on va vous faire un scanner. Pour que je lui fiche la paix, et je fais le scanner trois semaines plus tard,
Et là, mon téléphone sonne et on me dit, oui, alors on a les résultats de votre scanner, donc il a quelque chose. Il faudrait que vous fassiez une IRM. Vous allez recevoir un rendez-vous dans trois semaines. J'avais mon meilleur ami qui était avec moi et qui m'a dit, écoute, il faut que tu essaies d'aller à Paris, de faire une IRM en urgence. Tu ne pas attendre trois semaines, un mois pour faire un examen. Enfin, c'est n'importe quoi. Et c'est là que j'ai appris que j'avais une tumeur qui avait l'air agressive et qui attaquait aussi l'os du crâne.
Speaker 2 (18:42.766)
Donc c'était... qu'il fallait voir. Mais si j'avais été docile et si j'avais pas écouté en fait ce truc dans le ventre en fait que j'avais, qui me disait danger, danger, danger, danger, ce serait fini. En tout cas peut-être que je verrais plus correctement ou que je serais handicapée parce que l'atome aurait tellement grossi que l'opération aurait fait plus de dégâts.
Je trouve ça particulièrement violent de devoir plaider sa cause comme tu l'as fait pour obtenir un examen, somme toute, standard, vois, pas un truc de dingue. Et qu'en plus, tu dois, d'Écosse, avec un nouveau-né, à Paris pour te faire soigner. C'est quand dingue. Et à ceux qui pensent que oui, c'est bon, on est sorti du féminisme, on n'a plus besoin de se battre. Non, en fait, c'est encore un exemple que c'est pas acquis, rien n'est jamais acquis. En tant que femme, notre voix, compte moins.
Exactement, et si ça avait été un homme dans la même situation, pas en France, mais j'étais à la maternité, évidemment, mais c'était quand même un médecin. Et le médecin me dit « oui, ça doit être de la Grèce ». J'ai pas pu me faire soigner en France à cause de ma situation personnelle, divorce, compliqué, ces choses-là. J'ai été opérée pour la première fois, c'est mon anniversaire d'ailleurs aujourd'hui, c'est très curieux qu'on se parle.
C'est anniversaire aujourd'hui ?
Non, c'est mon anniversaire d'opération de ma première opération du cerveau. C'était le 4 mars 2020, juste avant les premiers confinements au Royaume-Uni. Quand je quittais Glasgow, mon ami de l'époque qui avait été me chercher à l'hôpital, on allumait la BBC dans la voiture, et j'avais ma tête... Enfin j'étais éléphantemane après une operation comme ça.
Speaker 1 (20:16.59)
À quelques jours.
Speaker 2 (20:34.83)
et y avait les premiers cas de Covid à Glasgow. Ça a été vraiment le timing, ça a été oui, convalescence, en confinement strict parce que j'étais dans un groupe à risque avec un bébé, enfin mon petit garçon qui avait un an. puis malheureusement la tumeur elle est revenue 18 mois plus tard et il a fallu opérer une deuxième fois parce que du coup ça se répandait dans toute la moitié de mon crâne. Et donc ça a été deux opérations en tout, la deuxième était vraiment
beaucoup plus difficile que la première. J'ai vraiment cru que c'était la fin. Mais comme les confinements n'étaient pas suffisamment aussi difficiles, j'étais beaucoup plus soutenue. Et je remercierais toujours mes amis écossais qui étaient là à ce moment-là et qui m'ont permis de remonter la pente. Et maintenant, c'est stable. Il y aura toujours un risque. On n'est jamais complètement sorti de...
de l'auberge avec un truc comme ça, mais en tout cas c'est stable et ça ne revient pas.
au vu de ce que tu as affronté, où est-ce que tu vas appuiser ta force et ton énergie
Alors mon truc c'est vraiment la psychanalyse Jungian. Je fais une analyse depuis maintenant 10 ans, Pauque Patricia, Patricia Bouchneau, ma psy depuis de nombreuses années. Je pense que ma résilience est ma force, je l'appuise de mon ombre. Et tous ceux qui ont fait de l'analyse Jungian savent que plus grande est la lumière, plus grande est l'ombre.
Speaker 2 (22:13.676)
De faire tout ce travail de l'ombre et d'affronter toutes ces parts, pas forcément sympas de nous-mêmes. Ça peut être des parts narcissiques, peut être des traumas parfois dans l'arbre généalogique. Plus on travaille dessus, plus finalement on se rend compte que c'est une force. Ce sont des ressources. Et je sais qu'il y a une rage en moi, il y a une détermination qui fait que je brûle mais je reviens.
et je suis comme une mauvaise herbe. Je repousse toujours et c'est une forme de... Peut-être que c'est aussi du vécu. Voilà, j'ai traversé tout ça. Qu'est-ce que c'est ça, fait, par rapport à ça ? J'essaie toujours de relativiser et un pas après l'autre. D'être vraiment dans le moment présent. Il faut éviter d'être trop dans le passé. Et pour une astrologue, c'est compliqué. Il faut éviter d'être trop dans le futur.
C'est marrant parce que plus j'ai conscience du transit, moins je les vis de manière... Ça a un effet thérapeutique en fait, moins je les vis de manière violente parce que justement je m'y prépare.
Est-ce que tu peux nous rappeler juste ce que veut dire « transite dans ton vocabulaire
les bouves blancs des planètes et la manière dont elles activent dans le présent, vont activer dans le futur notre potentiel de naissance. C'est vraiment comme une météo, il va y avoir une grosse tempête et beaucoup de pluie. Donc il va falloir trouver un moyen d'absorber toute cette eau et de la canaliser. C'est ça, je te dis voilà, tu vas avoir un moment où il va y avoir beaucoup beaucoup d'énergie, tu vas te sentir extrêmement
Speaker 1 (23:33.323)
D'accord.
Speaker 2 (23:54.4)
peut-être agressives ou avec beaucoup de colère, il y a une énergie qui s'agit de canaliser. Bon, écoute, je vais essayer de faire du sport, je essayer de trouver des moyens justement d'exprimer cette force archétypale de manière constructive, plutôt que de péter un plomb et de hurler en fait sur quelqu'un.
C'est un bel exemple de comment tu utilises ton outil de travail et ton intuition pour toi-même.
assez extrêmement thérapeutique. Ça me permet aussi d'être assez tolérante et de me dire, telle personne, ah oui, évidemment qu'il réagit comme ça en ce moment parce qu'il y a six à cinq qui se passent et que sa manière de communiquer, de base, c'est plutôt ça. T'es beaucoup plus calme et tu prends les choses vraiment de manière beaucoup moins personnelle. Ça permet d'être plus authentique. Ça permet d'appliquer les quatre accords Toltec. Je ne pas si tu connais ce livre-là.
Pour moi, l'astrologie, ça me permet vraiment d'être plus dans les quatre accords de l'tech et d'avoir tellement conscience qu'on est chacun dans notre rêve, fait. On est chacun dans notre... Et qu'il ne rien ne doit... De devrait être une affaire personnelle. Et on ne devrait jamais avoir peur de poser des questions, de parler de... On ne devrait jamais faire de suppositions. Ça rend les choses beaucoup plus simples, en fait. Et la vie beaucoup plus paisible.
Oui, d'une certaine façon.
Speaker 1 (25:24.046)
l'astrologie c'est pas de la voyance comme tu disais. Il y a une dimension de développement personnel. Voici les ressources que tu as à ta disposition, voici le genre de conflit interne que tu risques d'éprouver et ce sera une occasion de te positionner. L'éperte de l'individu reste très forte.
Exactement. il y a transits qui ont tendance à provoquer des choses sorties de nulle part. C'est-à-dire qu'on le veuille ou non, il va y avoir un coup de trafalgar, la foudre va tomber, plutôt dans ce secteur-là de l'existence. Et il a d'autres transits qui demandent une participation active, notamment des transits beaucoup plus faciles ou beaucoup plus... C'est comme si je te disais, il va faire beau demain. Mais tu peux rester enfermé chez toi, tu peux même rester travailler dans ta cave.
Et puis tu peux décider d'utiliser la bonne météo pour aller dehors, justement. Et si je dis, bon, cette période-là est plus propice à faire des rencontres amoureuses qui pourront être intéressantes, ou cette période-là est plus propice à tomber enceinte, il s'agit quand même de faire ce qu'il faut, soit pour tomber enceinte, soit pour gagner des clients, soit pour faire des rencontres. Ça demande une participation consciente et pour les choses les plus, on va dire,
et coups du destin, ça permet d'aménager les choses. Très souvent avec des chefs d'entreprise, il y en a un par exemple qui dit « mi-juillet, là, il a un investisseur qui va perdre la tête. » Et le 13 juillet, il m'envoie la capture d'écran. bah machin, retire tous ses biens et tous ses fonds de France. Donc en fait, il est out. Sans avoir l'information, si tu veux, il ne serait pas préparé. Mais en ayant l'information, il avait tout un tas en fait de plans A, plan B, plan C, plan D.
et il a surfé le truc hyper zen, enfin hyper zen, façon de parler, c'est jamais agréable si tu veux. Évidemment ça aide, il me dit franchement, Bilil merci. C'était deux jours près en fait, ce que j'avais dit c'est autour du 15 juillet, c'était le 13 juillet.
Speaker 1 (27:21.038)
que j'ai apprécié dans l'astrologie, c'est la dimension de temporalité. On est sur du temps long, on sort de l'immédiat, parfois on traverse des périodes qui sont nuageuses, on ne pas trop l'horizon. Mais de savoir qu'il a une conjecture spécifique qui, entre guillemets, explique ça, mais que ça va aller mieux, parce qu'on ne pas être tout le temps dans l'ombre, les planètes circulent, elles tournent, ça fait du bien.
Évidemment. Oui, d'avoir conscience que le temps, ce sont des cycles en fait. D'avoir cette capacité de faire des zooms et de faire des des zooms sur le temps plus long.
Merci pour cette très intéressante présentation de ton métier, Bilil. Où est-ce qu'on peut te trouver si on souhaite en savoir plus ?
peut me trouver sur mon site internet bilil.com ou sinon directement sur les réseaux sociaux. Alors je suis sur Instagram powerofthewitch et m'envoyer un petit message.
Tu vois, on n'a pas eu l'occasion d'aborder tous les autres sujets dont ton parcours artistique est très riche. Ce sera peut-être l'occasion de faire un deuxième podcast parce que vraiment, as un parcours... C'est difficile de se limiter en une seule heure.
Speaker 2 (28:29.262)
Avant je me disais que c'était très différent mon parcours artistique de mon parcours ésotérique, mais en fait c'est la même chose puisque l'astrologie et la musique, et j'ai toujours fait de la musique comme je fais de l'astrologie, les ingrédients c'est le temps et c'est les harmonies. Alors que ce soit les harmonies des notes ou les harmonies des planètes c'est toujours la même chose et le temps c'est ce qu'on sculpte et c'est pas tellement différent au final.
Le fil rouge, c'est toujours toi et la façon dont tu abordes les choses. Merci beaucoup pour tout ce que t'as partagé avec nous. Au revoir, Bilil.
Au revoir, Kasia.
Speaker 1 (29:10.478)
Pour encore plus de coaching, business et bien-être, abonne-toi à ma newsletter sur www.bienamoncont.com. C'est là que je partage des stratégies et des ressources exclusives pour t'aider à prospérer. Et si tu veux aller encore plus loin et mettre ces stratégies en application, découvre Glow Up !
mon programme d'accompagnement individuel où on travaillera ensemble pour poser ou consolider les bases d'un business aligné, épanouissant et surtout rentable. Toutes les infos sont sur mon site www.bienamocompte.com Je te dis à très bientôt pour un nouvel épisode et d'ici là, prends bien soin de toi et de ton business.